• Comment se déroule une séance ?

    Dans une relation de confiance et de bienveillance, je vous propose de vous accompagner vers une connaissance intime de ce que vous êtes réellement, au plus profond de vous-même, par un partage authentique de ce qui se vit dans l’instant.

     

     

    Le cabinet est à la fois un lieu de parole pour pouvoir vous « dire » et c’est aussi un lieu d’écoute. Chaque séance est un temps bienveillant de « dépose », de présence et je suis ouverte à tout ce que vous souhaitez exprimer.

     

    C’est aller ensemble à la rencontre de « Soi », dans une attitude d’ouverture, d’intérêt, d’acceptation et de non jugement.
    Tout ce qui est souffrant peut alors s’exprimer librement.

     

     Les pensées, les émotions reflètent ce qui est important pour vous, elles peuvent ici se vivre pleinement. Chaque expérience douloureuse est une invitation à regarder plus en profondeur ce qui est souffrant, à prendre conscience des mécanismes ou des conditionnements en action, réactualisés chaque fois que la situation ne nous convient  pas.

     

    Permettre aux conditionnements enfouis jusque-là d’être conscientisés et ressentir avec justesse ce qui est éprouvé dans l’expérience du moment aide à s’en libérer.

     

     Nous apprendrons à poser ensemble un regard neutre, doux,  sur tout ce qui se présente, pensées, jugements,  sensations corporelles et verrons que ce regard doux,  cet accueil  permet  leur dissolution et des lâchers prise successifs de ce que l’on nomme « moi ». Je ne suis ainsi plus « pris avec ».

     

    C’est faire l’expérience directe que, lorsque les pensées sont accueillies pleinement, je ne suis plus « pris avec ».  C’est une grande libération car alors elles se dissolvent d’elles-mêmes.

     

    L’espace intérieur devient l’essence de l’expérience même. Une sensation de joie, accompagnée d’un flux d’énergie et d’une tranquillité de fond sont alors pleinement ressentis.